Notre histoire
Après 15 ans dans l’industrie de la santé animale et la finance, Marie et Pierre prennent un tournant dans leurs carrières en co-fondant une marque d’alimentation pour chiens. Fins connaisseurs du domaine de l’animal de compagnie, et convaincus que l’environnement est l’affaire de chacun, ils veulent une marque engagée et responsable.
La genèse
La marque Le Kabo trouve ses racines dans une vision commune de deux passionnés d'animaux et d'écologie. Conscients de l'impact environnemental de l'industrie du petfood et soucieux du bien-être des chiens, nous avons décidé de créer une alternative plus responsable et durable.
L'idée de Le Kabo est née d'un constat simple :
Nourrir nos chiens avec des aliments de haute qualité ne devrait pas se faire au détriment de notre planète. Nous avons donc entrepris de repenser complètement la chaîne de production, du sourcing des ingrédients à l'emballage des produits. Notre objectif était clair : proposer des croquettes et des pâtées aussi saines pour les chiens que respectueuses de l'environnement.
En collaboration avec des vétérinaires et des spécialistes de la nutrition canine, nous avons élaboré des formules équilibrées et savoureuses, adaptées aux besoins nutritionnels des chiens de toutes tailles et de tous âges.
Pour aller encore plus loin dans notre démarche écoresponsable, nous avons innové en lançant nos produits dans des bocaux consignés, une première dans le secteur du petfood. Cette initiative nous permet de réduire considérablement les déchets plastiques et de promouvoir l'économie circulaire.
Convaincre par la qualité du produit, agir sur les consciences. À tout gaspillage sa solution et chaque petit geste compte. Regarder plus loin, prendre le temps et surtout garder le sourire, toujours ❤